Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tyssie B.
1 novembre 2015

Mon choix, la Janome Skyline S3

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, étant en pleine recherche d'une nouvelle bête, vous avez eu un comparatif sur les machine à coudre électronique et mécanique.

Pour le coup, mon choix c'est porté sur la Janome Skyline S3. J'ai hésité entre celle là et la Skyline S5 mais vu la différence de prix, je n'y gagnais pas grand chose et je le payais bien cher.

Enfin bref ...

Voici mes premières impression sur la nouvelle bête de course.

Elle est très confortable parce qu'elle :

- est souple pendant le piquage (contrairement à la singer mademoiselle que j'avais),

- a des options qui vous font gagner du temps, telles que le bouton coupe fil, le coupe fil lors de l'enfilage de la cannette, le 2ème porte bobine (pas besoin de désenfiler la bobine en cours d'utilisation), la largeur sous le bras à droite de l'aiguille, etc,

- a une variateur de vitesse qui permet notament de prendre en main plus facilement la MAC lorsque l'on ne souhaite pas utilisé la pédale,

- a des rangement intégrés pour les canettes et autres.

Et pour finir, voici une photo du nouveau bébé :

DSC_0004_4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour je souhaite acheter une machine a coudre, j'hésite entre la pfaff ambition essential et la janome skyline s3. Mes criteres importants sont de pourvoir coudre une bonne épaisseur ( simili, cuir, jean ) car création de sac et une bonne puissance du moteur. Sur la janome j'aime le fait qu'elle ait plus d'options ( coupe fil ,tension auto etc ) mais le fait de pouvoir coudre de l'épaisseur est un des critères essentiels ! Qu'en pensez vous, quelqu'un peut -il me renseigner ?
Répondre
J
Pied double entraînement ( Je n'avais pas lu les précédents commentaires) Vous le trouverez chez Coudre et Broder . Le commander par téléphone et demander " Pied double entraînement bride basse" Moi Je l'ai Et il Fait 38€
Répondre
J
J'ai acheter cette machine en janvier . Auparavant j'avais la Jean's & strech. Comme je coud des sacs j'avais besoin d'un bras large. Par contre Si vous acheter un pied double entraînement ( il y en a chez coudre et broder) il faut demander " bride basse" . Vous avez fait un bon achat 👍
Répondre
J
Bonjour , moi aussi j'ai investi dans la Janome S3 ( j'avais La Janome Jean &Streach" je suis déçue car elle a énormément de mal à coudre le simili ( pour faire dès sac) La Pfaff Est mieux Et Elle a le pied Double entraînement d'origine , moi j'ai été obligée de le commander 38€ en +
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Pour l'instant, je suis extrêmement satisfait de ma S3. Après elle correspond à mes besoins. C'est une bonne MAC en revanche j'ai des soucis de tension dont je m'occuperai dès que possible autant c'est peut être moi qui l'utilise mal.<br /> <br /> Sinon pour la brodeuse, je ne connais pas du tout.<br /> <br /> J'espère avoir répondu à vos questions auquel cas, n'hésitez pas.
Répondre
Tyssie B.
Publicité
Tyssie B.
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 23 536
Publicité