Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tyssie B.
7 janvier 2015

Suite : Projet en cours _ Manteau chic : on avance petit à petit

Comme je vous le disais dans mon avant dernier post, je n'ai pas cousu à 1.5 cm mais à 1 cm (quelle boulette).

Du coup, j'ai défais les manches. Ce qui veut dire que j'ai enlevé les épingles de mes ourlets que je m'apprêtais à coudre, retiré mes fils de fronce, décousu les dessus et dessous de manches. Ensuite, repassage des dessus et dessous de manches puis couture à 1.5 cm. Enfin, j'ai écarté les coutures au fer, recousu les 2 fils de fronce et épingler de nouveau mon ourlet oufffff ;-)

20150104_230137[1]

Ensuite pour rattraper un minimum le tour de taille, j'ai retiré les epingles de l'ourlet du bas, repassé les coutures qui partent du bas des emmanchures jusqu'au bas du manteau et recousu à 1.5 cm. Bon ben maintenant, faut découdre l'ancienne couture et écarter les nouvelles coutures au fer.

Une question se pose, comment rattraper bien plus car le tour de taille est vraiment trop grand, peut être des pinces au dos du manteau ??? A étudier

Tant qu'à faire, j'en ai profité pour raccourcir la hauteur du manteau de 8 cm, je le trouvais trop long ... Voici l'une des parmentures :

20150106_181002[1]Bon, il y a encore du boulot mais on y croit ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Tyssie B.
Publicité
Tyssie B.
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 23 580
Publicité