Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tyssie B.
31 janvier 2015

Comparatif surjeteuse Babylock imaginé 2, eclipse/enspire et Juki MO 1000

Bonjour à tous,

Les travaux de ma pièce couture sont quasiment terminés. Vous verrez donc les photos prochainement.

En attendant, je vais vous parler de mon dernier achat, une SURJETEUSE et quels sont les raisons qui m'ont poussé vers ce choix.

A la base, j'étais partie sur la BABYLOCK Imaginé 2, pourquoi ?

Parce qu'elle a un système d'enfilage des boucleurs à jet d'air, plus clairement "automatique" et les tensions des fils automatiques.

Concernant les points qu'elle propose, rien de particulier. Ce sont des points en 2, 3 et 4 fils. Elle propose, les surfiles, les flatlock, le roulotté et un autre point dont j'ai oublié le nom.

Ayant déjà utilisé une surjeteuse avec enfilage et tension manuelles, j'avais constaté le temps que l'on pouvait perdre à enfiler et régler les tensions et cela se comptait en heures, et non je n'exagère pas. Voilà pourquoi, ces 2 points étaient primordiaux.

Voulant essayer la surjeteuse avant de l'acheter (vu le prix), je me suis rendu chez ADDEM à Nîmes (vendeur et réparateur de machine à coudre et de surjeteuse). Petite paranthèse, le vendeur n'est pas couturier mais technicien et est très sympathique (je vous le conseille).

Il m'a expliqué ne plus faire babylock mais uniquement juki. Pourquoi ? Parce juki est le fabricant de babylock et que le date du brevet du système à jet d'air étant passé, juki en fabrique desormais avec ce système. De plus, juki a pris le monopole en industrie et a détronné singer.

Il m'a expliqué que le système a jet d'air est une très bonne invention, on gagne enormement de temps. En revanche, les tensions automatiques non, pourquoi ? Parce que les tensions se règlent en fonction du point que vous voulez faire. L'épaisseur et le type du tissu ne sont pas pris en compte. Du coup, si on bloque sur un tissu, n'ayant pas la main sur les tensions, on est dans la m....

Du coup, j'ai orienté mon choix vers le modèle inférieur, soit la BABYLOCK enspire (anciennement eclipse), qui a les même propriétés sauf la tension automatique. JUKI à un equivalent qui est la MO 1000. La différence entre les 2, la taille de la machine.

La JUKI est plus haute, les pièces mecaniques plus grande. De ce fait, la mécanique de la machine s'emballe beaucoup moins qu'une machine plus petite en hauteur. Et les points réalisés sont beaucoup plus propre.

De plus, la machine est très simple d'utilisation, il y beaucoup de sécurité, ce qui me rassure connaissant mon côté tête en l'air.

 

Résultat des courses :

J'ai essayé la JUKI MO 1000 et est tombé sous le charme, elle est donc en commande.

Je ne manquerai pas de vous poster un nouvel article avec tous les points possible avec la machine et mes impressions après davantage de manipulation.

Voici la bête :

juki1000mo

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour <br /> <br /> J ai un petit souci de compréhension sur la juki mo 1000 qui précise . Superbe couture courbée :<br /> <br /> La distance entre l'aiguille et le couteau est de 9,95 mm (modèle conventionnel : 15,5 mm), ce qui vous permet de coudre de belles courbes intérieures.) mais couture aiguille couteau de 3-7mm ....du coup je ne comprend pas du tout <br /> <br /> Vous qui la possédait peut etre que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne se que je vous en remercie d avance
Répondre
F
Bonsoir,<br /> <br /> Ca y est j'ai ma babylock imagine:-)<br /> <br /> Pour l'instant pas de problème, que du plaisir...ils précisent en effet dans la notice qu'il peut y avoir besoin de modifier légèrement la tension sur des tissus particulièrement fins ou épais (il y a une vis prévue à cet effet à tourner en cas de besoin).<br /> <br /> Flo
Répondre
F
Bonsoir, <br /> <br /> Est-elle moins chère que la Babylock imaginé 2? Pour l'avoir essayée au salon des arts créatifs en novembre à Paris, la distribution automatique du fil (qui rend les réglages de tension automatiques) s'adapte également aux épaisseurs de tissu: j'ai ainsi pu tester par moi-même d'enchaîner de l'organza puis du gros polaire dans la foulée: et no-problem, point nickel. Un régal...<br /> <br /> Du coup j'en ai toujours autant envie, malgré son prix (élevé!)<br /> <br /> Bonnes cousettes avec votre nouvelle bête, même avec ma surjeteuse lidl je me régale (quand je n'ai pas envie de hurler pour les réglages de tension...!)
Répondre
T
Bonsoir,<br /> <br /> Le réglage des tensions est facile pour des tissus que l'on travaille facilement tel que le coton par exemple quand on a peu d’expérience sur les surjeteuse. Par contre, récemment, j'ai eu beaucoup de mal, j'ai fais des ourlets roulottés sur différents lainage, c'était une première pour moi. Vous pourrez les voir via le prochain article. Sinon une fois bien réglée, le résultat est top. Sinon j'ai commencé à maîtriser les réglages pour du lainage au bout de la 3ème étole.
Répondre
X
Merci pour votre retour et désolée on dirait que le blog mange mes mots ! <br /> <br /> Le réglage des tensions n'est pas trop compliqué?<br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce que vous êtes satisfaites du rouloté?? C'est ce qui me fait hesiter...
Répondre
Tyssie B.
Publicité
Tyssie B.
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 23 568
Publicité