Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tyssie B.
20 septembre 2015

Comparatif Singer mécanique, Pfaff, Elna et Janome électronique

Bonjour à toi,

 

Suite à la vente de ma MAC singer Mademoiselle, je suis à la recherche d'une nouvelle MAC et souhaite partir sur de l'électronique.

J'ai testé la ELNA 520 et me suis renseignée sur les JANOME 8077, jubilée et skyline S3.

1ère point :

ELNA a été racheté par JANOME, les machines ont le même fabricant.

2ème point :

La ELNA 520 et la JANOME 8077 sont identiques à quelques détails près. La JANOME a le bouton "Start/Stop" en plus et davantage d'accessoires, telle que la table de rallonge. Selon vos projets couture, cette accessoires n'est pas négligeable.

3ème point :

La JANOME jubilée (DC 41000) a les mêmes caractéristiques que les 2 autres MAC mais elle a un moteur plus puissant. Travaillant avec de l'épaisseur c'est très interessant pour moi. Cependant ces 3 MAC permettent de travailler de l'épaisseur.

4ème point :

La JANOME Skyline S3 a toujours les mêmes caractéritiques, a également un moteur plus puissant, a beaucoup plus de point et la possibilité d'être soit en tension auto, soit en manuelle. Le grand avantage de cette MAC est que la largeur à droite de l'aiguille est plus grand que sur la plupart des MAC, 210 mm. Ayant souvent été embeté par le manque de place à droite de l'aiguille, c'est un très bon point pour moi.

Voilà, sachez que j'ai décrit les MAC de la moins cher à la plus cher et qu'elles vont de 500€ à 800€.

Dernier point : La différence entre l'ectronique et la mécanique. Je dirais qu'avec une électronique, nous avons plus de confort, plus d'option de base, telle que le positionnement de l'aiguille à droite et à gauche, un variateur de vitesse, etc. De plus, la pédale est beaucoup plus souple. Il faut également savoir que les MAC electronique sont desormais plus fiable que les mecanique, maintenant à chacun son bonheur ;-)

A savoir : Désormais les PFAFF sont fabriquées en chine. Les réparateurs ont beaucoup de retour sur ces machines, le plus souvent un problème sur le moteur surtout lorsqu'il y a un double entrainement (griffes supérieurs et inferieurs).

A bientôt pour de nouveaux posts.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tyssie B.
Publicité
Tyssie B.
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 23 541
Publicité